FAQ Je suis raccordé à l'assainissement non collectif

Je viens d'être raccordé au réseau d'assainissement. Que dois-je faire de mon dispositif ANC ?

Vous avez obligation de vider et de condamner votre fosse septique.

Le but est d'éviter l'écroulement de la fosse dû à la baisse de pression dans la cuve en l'absence d'eau et de causer des mouvements de terrain.

Nous vous conseillons également de vérifier auprès de votre commune s'il n'existe pas des démarches spécifiques imposées au niveau local.

Quelle est la différence entre un contrôle de réalisation et un contrôle de conception ?

Le contrôle de conception est réalisé en amont des travaux, dès le projet d’installation. Il nous permet d'établir une attestation de conformité et de prévenir tout risque lié à une erreur de conception.

Le contrôle de réalisation valide la bonne exécution des travaux. A l’issue du contrôle, nous vous remettons un rapport de vérification de conformité de l'installation.

Comment vider ma fosse septique ?

Faites vidanger votre fosse septique lorsque le volume de déchets atteint 50 % du volume de la fosse. Pour la plupart des installations, cette vidange doit être réalisée tous les 4 ans environ.

Contactez un vidangeur agréé : l'entreprise doit être en mesure de vous fournir un certificat.

Vous devrez le présenter lors du contrôle de fonctionnement réalisé par le Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC).

Besoin d'aide ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à vous proposer des services et contenus personnalisés, réaliser des statistiques de visite ainsi que pour vous permettre de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
En savoir plus


Paramètres