Préserver la biodiversité

La protection de la biodiversité est naturellement au cœur de nos actions. Nous nous engageons localement pour le maintien de la biodiversité au travers de mesures concrètes sur les sites que nous exploitons.

Nous proposons aux collectivités l’implantation d’hôtels à insectes et de ruches afin de participer au développement et à la protection de cette faune, témoin de la qualité environnementale. Ces installations apportent une solution à l’échelle locale en permettant le refuge et la nidation. Elles sont accompagnées de la mise en place d’un environnement paysager, avec un choix de plantes endémiques qui aident au maintien des espèces.

Nous favorisons également l’éco-pâturage pour assurer la tonte des espaces verts autour de nos installations et redonner vie à des environnements souvent bétonnés. Et bien sûr, aucun traitement phytosanitaire n’est utilisé pour l’entretien de ces espaces conformément à la loi de transition énergétique de juillet 2015.

Nous réalisons également des opérations en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) et d’autres associations de protection de la nature pour réaliser des inventaires réguliers de la faune et de la flore et sensibiliser un large public à la protection de l’environnement.

 

 

Besoin d'aide ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à vous proposer des services et contenus personnalisés, réaliser des statistiques de visite ainsi que pour vous permettre de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
En savoir plus


Paramètres