J'entretiens mon installation
Votre installation d’eau fait partie de votre habitation. L’entretenir et la protéger, c’est l’assurance de réaliser, en toute sérénité, les gestes du quotidien tels que se servir un verre d’eau ou se laver. Du compteur aux robinets, nous vous proposons quelques conseils pratiques. Parce qu’il est de votre responsabilité de prendre soin de votre installation.
Je protège mon compteur
Par temps de gel, la vitre du compteur se casse sous l'effet de la pression de l'eau gelée et vous n'avez plus d'eau à vos robinets. Une fuite d’eau peut également survenir lors du dégel.
Nous vous conseillons d’isoler votre compteur à l’aide de plaques de polystyrène et d’un sac de billes en polystyrène.
Même si votre compteur est à l'intérieur (une cave ou un garage), protégez vos canalisations et votre compteur à l’aide d’un matériau isolant.
Je protège mon installation
Votre branchement d'eau est sous votre responsabilité depuis le compteur jusqu'à votre habitation.Il est important de bien la protéger pour éviter les mauvaises surprises.
Quelques conseils pratiques :
- Equipez votre branchement d’un robinet d’arrêt client après compteur,
- En cas d’absence, vidangez votre installation : Il vous suffit de fermer le robinet d’arrêt client après compteur et de laisser s’écouler l’eau qui se trouve dans vos tuyaux. Le robinet d’arrêt du service avant compteur est à usage exclusif de nos techniciens,
- Changez régulièrement les joints des appareils sanitaires,
- Relevez votre compteur régulièrement pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite,
- En période de grand froid, évitez si possible d'interrompre totalement le chauffage,
- Si le froid persiste, laissez couler un mince filet d’eau sur un robinet situé de préférence en haut de votre habitation. La circulation de l’eau, évitera à vos canalisations de geler.