FAQ Je m'interroge sur le bon fonctionnement de mon installation

Mon eau a un goût ou une odeur de chlore, que dois-je faire ?

Pour enlever le goût de chlore, versez l’eau dans une carafe et laissez-la une heure dans votre réfrigérateur avant de la servir. Le chlore étant très volatil, le goût et l'odeur seront largement atténués.

Le chlore est utilisé pour désinfecter l’eau et garantir sa qualité sanitaire tout au long de son transport jusqu’au robinet, de manière à ce qu’elle arrive chez vous aussi saine qu’à sa sortie d’usine.

Quelle est la pression normale que je peux exiger à mon robinet ?

La pression à votre robinet dépend de votre situation par rapport au réservoir ou au château d'eau. Une pression « confortable » se situe entre 2 et 3 bars

Je souhaite avoir des informations sur la dureté de mon eau pour régler mes appareils électroménagers, comment procéder ?

Pour connaitre le taux de calcaire de l’eau, rendez-vous sur le site http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable dans la rubrique "Titre alcalimétrique".

Besoin d'aide ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à vous proposer des services et contenus personnalisés, réaliser des statistiques de visite ainsi que pour vous permettre de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
En savoir plus


Paramètres